0

Astuce maison : Comment bien ranger et nettoyer sa maison ?

La rentrée de septembre arrive à grand pas, et vous vous dites qu’il est grand temps de faire un ménage estival pour ranger et nettoyer votre demeure…Si vous êtes comme la plupart des Français, vous avez peut-être l’impression que votre maison n’est jamais propre, qu’elle est toujours pleine d’affaires inutiles…

On vous propose dans cet article de toute reprendre à zéro et de vous livrer les meilleurs conseils pour ranger et nettoyer sa maison sans que cela ne devienne un casse-tête à chaque fois !

Les astuces rangement et nettoyage pour maison rangée et propre !

1. Ne pas s’encombrer d’objets inutiles

C’est le meilleur moyen pour garder une maison propre et rangée ! Tous les objets inutiles que vous n’utilisez pas ou trop rarement…Débarrassez-vous en !

C’est surtout vrai pour les habits et le hig-tech obsolète qui prennent de la poussière et de la place pour rien. Ces objets peuvent être jetés ou vendus en fonction.

Faites aussi attention quand vous faites votre shopping. Réfléchissez à deux fois avant de passer à l’achat afin d’éviter de s’encombrer d’un objet qui n’est finalement pas si intéressant que cela !

2. Bien s’équiper

Le ménage n’est jamais une partie de plaisir…Inutile donc de se compliquer la tâche en utilisant du mauvais matériel…Investissez par exemple dans des bons aspirateurs. On conseille la marque Dyson. Il y a plusieurs modèles et plusieurs gammes de prix…N’hésitez pas à utiliser un comparatif des différents aspirateurs dyson pour faire le bon choix !

Même chose pour les machines à laver ou les machines à vaisselles. Certains appareils coûtent chers, n’hésitez pas à vous renseigner à l’avance en consultant notamment des guides d’achat sur le web.

3. Ranger astucieusement

Tous les objets que vous utilisez souvent doivent être facilement trouvables. Inutile de ranger votre robot de cuisine tout en haut dans le placard si vous l’utilisez tous les jours par exemple.

Même chose pour les consoles de jeux de vos enfants. Si vous ne voulez pas qu’elles traînent par terre devant la télé, prévoyez un rangement avec un meuble à proximité.

Plus les objets peuvent être facilement rangés, moins vous les laisserez traîner.

4. Prévoir un gros rangement/nettoyage par semaine

On a l’habitude du ménage de printemps mais plutôt que de faire un très gros rangement tous les 3 mois, préférez ranger et nettoyer régulièrement. Un bon rangement chaque semaine permet non seulement de se sentir mieux, mais cela évite aussi de se trouver dans une situation critique !

cuilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *