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Comment perdre du ventre rapidement : Le guide complet !

Si vous ne supportez plus cette ceinture de graisse qui cache vos abdos, vous pouvez vous rassurer : C’est parfaitement possible de brûler la graisse abdominale.

En revanche, ce ne sera pas facile et ce pour plusieurs raisons.

Premier obstacle : On ne peut pas perdre du ventre de manière locale. Vous aviez peut-être en tête l’idée de vous mettre à faire des abdos tous les jours pour virer tout ce gras…Désolé de vous de décevoir mais ça ne marchera pas. Pour perdre du ventre, il faut perdre du poids de manière globale.

Que se passe-t-il quand on maigrit ?

Le corps est une machine complexe et fascinante…mais comme toutes les machines, elle a besoin d’énergie pour fonctionner. Toutes les réactions qui se produisent dans votre organisme ont besoin d’énergie…Et cette énergie est apportée grâce à l’alimentation.

Manger nous permet donc de nous maintenir en vie et de permettre aux corps d’accomplir ses différentes tâches ! Le métabolisme désigne l’ensemble des actions et des réactions qui se produisent au sein du corps…Et le métabolisme est sacrément gourmand en termes d’énergie.

Vous vous rappelez de ces fameux besoins journaliers dont on entend souvent parlé ? On dit qu’un adulte a besoin en moyenne de 2.200 calories par jour…Et bien, c’est pour alimenter notre métabolisme justement.

Les besoins métaboliques varient en fonction des individus : Certaines personnes consomment plus d’énergie que d’autres au repos. Cela dépend notamment de l’âge, la taille, le sexe, le taux d’activité sportive etc.

Seulement voilà, quand on apporte trop d’énergie, le surplus se retrouve stocké sous forme de graisse.

Et à l’inverse, quand on dépense plus d’énergie que l’on en consomme, le corps puise dans les réserves, c’est là que la perte de poids de produit.

Apport énergétique et dépense énergétique sont les deux choses à retenir !

L’idéal donc quand on souhaite maigrir, c’est de baisser son apport et d’augmenter son apport !

Autrement dit, faire attention à ce que l’on mange et faire plus de sport.

Pourquoi je ne peux pas perdre du ventre de manière locale

Les réserves de graisses sont utilisées par notre corps quand la dépense d’énergie est supérieure à l’apport, cela n’a donc rien à voir avec avec une stimulation locale.

Faire des crunchs ou d’autres exercices qui sollicitent la ceinture abdominale ne permettent donc pas de brûler de la graisse localement à proprement dit.

Les zones de stockage peuvent varier d’une personne à l’autre. Vous avez peut-être tendance à stocker plus facilement du gras au niveau des cuisses, du ventre ou encore des bras…Et malheureusement, plus vous stockez facilement à un endroit, plus c’est difficile d’y brûler les gras. 

L’alimentation joue un rôle clé pour brûler le gras

L’alimentation représente à elle seule le premier facteur de la perte de poids : L’apport d’énergie. Le régime ne doit pas drastique. Vous devez baisser vos calories d’environ 300-400 / chaque jour pour une perte de poids progressive et surtout durable.

Pour estimer vos besoins caloriques en fonction de votre profil, vous pouvez vous rendre sur ce site : https://www.santemagazine.fr/alimentation/acheter-et-cuisiner/repas-equilibre/comment-calculer-vos-besoins-journaliers-en-calories-267433

L’alimentation doit être équilibrée mais n’hésitez pas non plus à manger des aliments que vous appréciez !

Quelles activités sportives pratiquer pour brûler du gras ?

Après l’apport d’énergie, vient la dépense !

Pour maigrir, il faut réduire son apport et augmenter ses dépenses ! La façon la plus simple d’augmenter les dépenses, c’est en faisant du sport.

On a compilé pour vous les meilleures activités pour perdre du gras rapidement !

1- Le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est un excellent moyen de brûler des calories rapidement ! Ces vélos d’appartement ont l’avantage de proposer des programmes qui s’adapteront à votre objectif et vos capacités sportives. Vous pouvez par exemple partir sur des programmes à haute intensité ou basse intensité en fonction de vos besoins !

Seul inconvénient, ces appareils coûtent assez chers. Afin de trouver le produit adapté à vos besoins, nous vous conseillons ce comparatif sur les meilleurs vélos d’appartement !

2- La corde à sauter

La corde à sauter, c’est peut-être le meilleur accessoire pour perdre du poids ! 15 minutes de corde à sauter équivalent à 30 minutes de course à pied ou de vélo…Et puis une corde à sauter, ça ne coûte rien. Praticable à domicile ou en extérieur, la corde à sauter a trop d’avantages pour oser sans passer !

Notez toutefois que si vous êtes débutant, vous devez commencer avec des séances « tranquilles ». La corde peut se révéler assez exigeante, inutile donc de se forcer au début !

3- Les squats

Autre exercice praticable lui aussi à domicile : Les squats.

Dans une optique de perte de poids et non de musculation, les squats au poids du corps sont un excellent moyen de brûler des calories en peu de temps. Cela permettra aussi d’affiner vos cuisses et d’améliorer votre silhouette !

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