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« Je n’arrive pas à maigrir »…Ces raisons qui vous empêchent de mincir !

Que faire si l’on s’entraine régulièrement et que la perte de poids ne suit pas ? Quelques éléments de réponse dans la suite de cet article.

  • Vous n’avez pas trouvé le bon rythme d’entrainement ou il n’est tout simplement pas idéal pour vous.

Selon une étude australienne, si vous souhaitez perdre rapidement du poids en suivant un entrainement rigoureux, le fractionné reste l’idéal. Trois sessions de 20 minutes par semaine lorsque vous commencez l’entrainement devraient vous faire fondre d’environ 10% de votre masse graisseuse. Un exemple de fractionné : pendant 5 minutes, courir un sprint de 8 secondes puis courir relâché 12 secondes. Ce programme est à répéter 4 fois.

Le fractionné qu’on appelle aussi le HIIT agit aussi sur notre profil hormonal. Ce type d’exercices permet de booster son taux de testostérone et son taux d’hormone de croissance. Ces deux hormones ont des propriétés brûle-graisse qui permettent de mobiliser les graisses tout en favorisant la prise de masse musculaire.

Cette double-propriété aide notamment à changer la composition corporelle, c’est-à-dire le rapport entre la masse graisseuse et la masse sèche.

  • Vous ne mangez pas bien.

En d’autres termes, vos repas ne sont pas assez équilibrés. Lorsque vous suivez un entrainement sportif, sachez que si vous avalez davantage de protéines, vous brûlerez davantage de calories. Diverses sources de protéines existent, aussi bien végétales qu’animales.

Contrairement aux idées reçues, le sport n’est pas le facteur premier d’une perte de poids. Non, ce qui vous permet de vraiment mincir, c’est votre alimentation. C’est l’alimentation qui nous fournit toute l’énergie dont nous avons besoins et c’est par une meilleure gestion de cette dernière que l’on arrive à créer un déficit calorique importante, et donc une in fine aboutir à une perte de poids saine et durable !

Autrement dit, si vous faites du sport mais que vous mangez trop, vous ne pourrez jamais véritablement perdre du poids !

  • Vous mangez trop vite.

D’après plusieurs études, le cerveau a besoin de temps pour constater que vous avez assez mangé. En effet, 20 minutes sont nécessaires pour que le sentiment de satiété se fasse ressentir. Il faut savoir que les personnes qui mangent lentement ingèrent 200 calories en moins par jour !

cuilier

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