0

Comment montrer à son chat qu’on l’aime ?

Votre amour pour votre chat ne connaît aucune limite, et si vous êtes comme moi, vous voulez vous assurer que votre chaton comprenne la place spéciale qu’il occupe dans votre cœur.

Malheureusement, les chats ne parlent pas notre langue, alors parfois il ne suffit pas de dire à votre chat ce que vous ressentez. Et tous les nouveaux jouets, friandises et lits pour chats ne font pas passer le message.

Mais il y a plusieurs façons d’exprimer votre amour que votre chat peut comprendre. Voici cinq des meilleurs conseils pour vous assurer que votre chaton sait ce que vous ressentez.

1- Laissez votre chat se mettre en contact avec vous

Votre chaton s’est probablement approché de vous et s’est frotté la patte, la queue ainsi que le museau. Ce n’est pas seulement parce que cela est agréable pour votre animal, c’est aussi leur façon de vous faire sentir et de vous « revendiquer » comme leur propre animal.

Montrez-leur que vous êtes heureux qu’ils vous appartiennent et faites-leur tous les massages de nez à queue qu’ils veulent. Si vous montrez que vous êtes ouvert à être réclamé par eux, vous renforcerez votre lien et partagerez l’amour.

2- Approchez votre visage du sien, lentement

Les chats utilisent le bruant à tête pour montrer leur affection même dans la nature. Ce n’est pas seulement une marque olfactive, c’est une façon de montrer du respect et de la confiance.

Un chat dont la tête est baissée est un peu plus vulnérable, et exposer cette vulnérabilité à vous signifie que votre chaton vous fait entièrement confiance.

On peut dire la même chose du clignotement lent. Si un chat est prêt à fermer lentement les yeux devant vous, il se sent vraiment à l’aise.

Vous pouvez rendre ces signes d’affection de votre chat, aussi, et votre chat recevra certainement le message. Présentez votre front pour voir si votre chat pique du nez et cligne lentement des yeux pour voir si votre chat pique du nez et cligne des yeux.

3- Faites une sieste avec votre chat

Un chat qui vous aime et en qui vous avez confiance sera tout à fait à l’aise de dormir avec vous. Ils sont plus susceptibles de vous considérer comme un protecteur s’ils peuvent se sentir en sécurité lorsqu’ils sont le plus vulnérables près de chez vous.

Vous n’avez pas toujours besoin de partager votre lit avec votre chaton, mais si vous vous blottissez sur le canapé pour un peu de Netflix, mettez-vous en boule avec votre chaton et attrapez des z’s. Votre chaton sentira l’amour en sachant que vous vous faites mutuellement confiance.

4- Tentez de dresser votre chat

Contrairement à ce que certains pensent, les chats sont très dressables. En fait, ils s’ennuient probablement lorsqu’ils passent un long moment sans stimulation mentale. Vous pouvez soulager cet ennui en leur apprenant de nouveaux trucs.

La formation vous permettra de renforcer vos liens et votre compréhension avec votre chat et vous permettra également de récompenser votre chaton pour un travail bien fait.

Vos récompenses aideront votre chat à vous voir comme un fournisseur et il saura qu’il peut compter sur vous. Cela vous aidera à construire votre relation, et d’ici peu, votre chat ressentira tout l’amour.

5- Apprenez à parler son langage

Votre chaton peut vous montrer son ventre comme un signe qu’il est à l’aise avec vous, mais cela ne veut pas dire qu’il veut toujours un massage du ventre.

Apprenez à connaître la façon dont votre chat communique. Il y a beaucoup de langage corporel et d’indicateurs vocaux qui vous aideront à savoir ce que votre chat veut et ce qu’il dit.

Si vous voyez des signes de stress, vous serez en mesure d’aider votre chaton à se détendre, et si vous voyez des signes de confort, vous pouvez l’aider à maintenir les bonnes vibrations.

Cela encouragera votre chaton à vous voir comme un protecteur et un ami, et il saura que votre amour le garde en sécurité et heureux.

Quelles sont les autres façons de montrer de l’amour à votre chat ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

 

cuilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *