0

Pourquoi mon ex me recontacte puis m’ignore ?

L’amour, c’est jamais simple, encore moins quand il y a une rupture.

Mais comme c’est compliqué, une rupture ne signifie pas toujours la fin d’une relation. Il arrive souvent que les deux ex se cherchent encore, se contactent de manière épisodique.

L’un nourrit parfois de l’espoir, l’autre cherche définitivement à tourner la page.

Toute cette confusion crée parfois des situations difficiles à comprendre. L’une d’entre elle est la suivante : Un ex vous recontacte pour vous ignorer ensuite…Qu’est-ce que cela peut vouloir dire ?

Pourquoi mon ex recontacte puis m’ignore : qu’est-ce que cela veut dire ?

Gardez bien en tête que chaque personne est unique et qu’elle peut avoir des comportements imprévisibles. Les possibilités que nous évoquons ne doivent pas être prises à la lettre, peut-être que votre ex avait d’autres choses derrière la tête en vous contactant…Mais voici les significations possibles :

1- Votre ex vous recontacte pour savoir ce que vous devenez

il veut savoir ce que vous devenez, si vous avez avancé/progressé/terminé certains projets. Il décide donc de vous recontacter. Si vous avez beaucoup changé, il se peut qu’il ne vous reconnaisse pas, il se peut que votre nouvelle personnalité ne lui plait pas et c’est peut-être pour cette raison qu’il ne vous répond plus et vous ignore.

2- Votre ex veut vous faire encore souffrir

C’est malheureusement une autre possibilité. Si votre ex sait que vous êtes toujours attaché, il peut décider de « jouer » avec vous en vous recontactant puis en vous ignorant. C’est une manière pour lui de vous manipuler.

Il sait qu’en vous recontactant, il va créer de l’espoir chez vous. Quand il vous recontacte, vous vous dites qu’il y a peut-être encore une chance de vous remettre ensemble, que rien n’est terminé, etc.

3- Il veut se remettre avec vous mais ne sait pas comment faire

Le fait d’entrer en contact avec vous peut signifier que votre ex a toujours des sentiments. Il vous recontacte car il espère recréer un nouveau un lien entre vous mais finit par vous ignorer car il ne sait pas comment agir ou se faire comprendre.

Comment réagir si votre ex vous recontacte et vous ignore ensuite ?

Il n’y pas de réponse absolue. Tout dépend de vos envies et de vos sentiments.

Si vous l’aimez encore :

Cherchez à le recontacter et à lui faire comprendre que vous voulez toujours laisser une chance à votre couple. En laissant la porte ouverte, votre ex sera peut-être plus confiant pour vous recontacter et faire part de ses intentions sans vous ignorer ensuite.

Mais attention à ne pas vous enfermer dans une spirale…S’il souhaite vous faire encore du mal, il faut couper court à la relation !

Si vous ne l’aimez plus :

Ne cherchez pas à lui répondre, ne rentrez pas dans son jeu, ne vous laissez pas atteindre. S’il essaye de vous manipuler, c’est inutile de lui accorder plus d’attention. Votre relation est terminée, il est temps d’avancer !

cuilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *