0

Comment se maquiller pour un premier rendez-vous ?

Vous l’avez attendu ce moment pendant tout l’été, ce rencard avec ce beau brun ténébreux. A croire qu’il avait du mal à se décider, mais aujourd’hui c’est le grand jour ! Un petit resto/ciné pour bien démarrer. Il va falloir être au top, et éviter toutes les erreurs maquillage ! On mise sur les yeux ? La bouche ? Les deux ? Et surtout qu’est-ce qu’on doit fuir comme la peste ? C’est parti pour quelques petits conseils sur le maquillage que les hommes aiment ou détestent.

Comment se maquiller pour un premier rendez-vous ?

1.Le fond de teint liquide

Les hommes ont un vrai problème avec les filles qui portent du maquillage qui se voit. Ils appellent ça des make-up « pots de peinture » alors qu’on est d’accord, une fille qui porte un maquillage qui se voit à peine, peut être beaucoup plus maquillée qu’une fille qui porte un maquillage coloré. Si le maquillage nude comporte fond de teint imperceptible, contouring léger, blush et highlighter, elle aura gagné celle qui porte une bouche fushia mais qui n’a pas fait son teint !

Le fond de teint liquide, même le moins couvrant de la planète, se voit. En revanche, une poudre de chez bareMinerals peut vraiment donner un résultat bluffant ! La couvrance est là, mais aucun effet de matière ! Et si vous n’avez pas beaucoup d’imperfections, misez sur un correcteur pour cacher par petites touches les rougeurs ou petits boutons.

Il croira que vous êtes ultra naturelle, et il adorera ça ! (j’espère qu’aucun homme ne lit cet article ^^)

2. Le rouge à lèvres qui transfère, la pire des erreurs maquillage

Qu’est-ce qu’un homme redoute le plus quand il vous embrasse ? Bingo ! Que votre rouge à lèvres vienne maquiller ses propres lèvres ! On mise alors sur un rouge à lèvres sans transfert. Le must : Le rouge à lèvres sans transfert de chez Sephora. Longue tenue garantie et open bar du bisou !

 

3. Un makeup trop chargé

On choisit entre les yeux et la bouche, selon si ce sont nos yeux, ou notre bouche, qui nous mettra le mieux en valeur. Si on se lance dans le make-up des yeux, on peut se lancer dans un smoky eyes (ma méthode facile ici) et qu’il ne bave pas. Mais on devra opter pour des lèvres nudes, si on veut éviter le make-up faux pas.

Pareil pour les lèvres, si on veut une bouche glamour, un trait de liner fin et du mascara suffiront à sublimer le regard.

 

4. Pas de gros gaté si on a chargé en fond de teint…

… Et qu’il porte une chemise blanche. Si c’est un polo, ça marche aussi. Si c’est un marcel, ne vous cassez même plus la tête avec votre make-up, changez de mec ^^

Imaginez la scène, la câlin d’au revoir et hop, la chemise passe à l’orange. Oups… Pas sûre que ça lui plaira !

5. Savoir doser

Non, les hommes n’aiment pas les filles trop maquillées, mais ce n’est pas une raison pour arriver avec les grosses cernes et compagnie. Notre apparence peut leur faire croire qu’on a presque rien appliqué sur notre visage et qu’on a la peau flawless naturellement.

Travaillez un max votre teint, pour que le maquillage paraisse léger mais qu’il cache et sublime tout ce qu’il faut !

 

J’espère que cet articles sur les erreurs maquillage pour un premier rencard vous aura plu et aidé 🙂

Quels sont vos plus gros fail en matière de make-up pour un premier rdv ? Dites nous tout !! Pour moi, c’est certainement le fond de teint sur la chemise ^^ Dur d’y échapper !

cuilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *