0

[Alimentation] Le lait d’amande fait-il grossir ?

Depuis plusieurs années, le lait d’amande a connu une véritable poussée sur le marché du lait. Cette boisson végétale obtenue à partir du broyage et de la filtration d’amandes est appréciée par beaucoup de personnes.

Certains consomment d’ailleurs quotidiennement le lait d’amande. Mais tout comme le lait de vache, le lait d’amande fait l’objet d’une interrogation récurrente : le lait d’amande fait-il grossir ?

La sensation de satiété

A en croire certaines études, les amandes sont très intéressantes dans les régimes minceur. En effet, ces fruits contiennent beaucoup de protéines et un mélange d’acides gras et de fibres diététiques qui atténuent la faim et les besoins de grignotage. Pour beaucoup, ces études suffisent à conclure que le lait d’amande ne peut en aucun cas faire grossir. Mais ils oublient que le lait d’amande contient aussi des calories.

Le lait d’amande et sa tenue en calories

Il est connu de tous que ce qui expose l’homme à la prise de poids dans les aliments c’est la teneur en calories ou en graisses. Dans un verre de lait d’amande non sucré, on retrouve l’équivalent de 40 calories. Or la quantité de calories est presque le double dans un verre de lait de vache ou de lait crémé. On peut alors dire que le lait d’amande, en matière de contrôle de poids, est beaucoup plus intéressant que le lait traditionnel.

Mais le véritable problème se trouve au niveau de la quantité de lait d’amande que vous consommez par jour. Il est important de faire en sorte que l’apport calorique quotidien du lait d’amande soit inférieur à quantité de calories ou de graisse que l’on brûle par jour. Dans le cas contraire, c’est l’effet inverse qui se produira. Autrement dit, au lieu que le lait d’amande vous fasse maigrir, il vous fera plutôt grossir.

Eu égard à ce que nous venons de voir, le lait d’amande à l’instar du lait de vache doit être consommé avec modération. En abuser peut rapidement faire grossir.

Bref rappel sur la perte de poids

La perte de poids est bien plus complexe qu’une question d’aliments. En réalité, n’importe quel aliment peut faire grossir s’il est implémenté dans un régime trop riche en calories. A l’inverse, n’importe quel aliment peut avoir sa place si l »alimentation est bien gérée.

Maigrir est avant tout une question de calories ingérées et de calories dépensées.

Si vous souhaitez maigrir, il va falloir dépenser plus d’énergies que vous n’en recevez.

En savoir plus :

Le lait d’amande est-il bon pour la santé ? – Cosmopolitan

Le lait d’amande et ce qu’il apporte à votre santé – Natura Santé

cuilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *