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Comparatif : Comment choisir la meilleure chaise romaine ?

Si vous souhaitez vous procurer une chaise romaine pour compléter votre Home Gym, cet article est là pour vous aider à choisir le meilleur produit.

Cet équipement est une pièce essentielle de tout home gym car il permet de compléter son entrainement avec des exercices très efficaces !

Nous allons passer en revue les meilleures chaises romaines que vous pouvez acheter en 2019 !

Qu’est-ce qu’une chaise romaine ?

Une chaise romaine est probablement l’une des pièces d’équipement les plus multifonctions que vous pouvez ajouter à votre gymnase à domicile. Si vous commencez à peine à acheter de l’équipement de gymnastique, vous pourriez envisager d’acheter cet article en premier lieu.

Cet appareil vous permettra de travailler toute la chaîne musculaire de votre dos : bas du dos, fessiers, ischio-jambiers et aussi votre tronc. Vous pouvez considérer cet exercice comme une version de poids corporel du lifting des jambes raides – qui utilise les mêmes groupes musculaires.

Qui devrait utiliser la chaise romaine ?

Une chaise romaine est idéale pour les débutants qui veulent passer d’un style de vie sédentaire à un style de vie plus actif. Tout cela sans avoir à soulever des poids lourds ou à passer du temps à se rendre en salle de gym trois ou quatre fois par semaine.

La plupart des personnes sédentaires ont des problèmes de dos, c’est donc une très bonne idée de commencer par concentrer vos séances d’entraînement sur cet exercice spécifique.

Une fois que vous avez acquis de la force, vous pouvez commencer à tenir un haltère léger ou une petite assiette pendant que vous faites de l’exercice. Cela augmentera l’intensité de l’entraînement.

Exercices que vous pouvez faire sur une chaise romaine

La chaise Roman Chair peut être utilisée pour effectuer une variété d’exercices, ce qui vous permet d’en avoir encore plus pour votre argent. Vous n’avez pas besoin de vous limiter à ne faire que des hyperextensions du dos. Vous pouvez également l’utiliser pour effectuer une variété d’exercices abdominaux. En voici quelques exemples : redressements assis, levées de jambes couchées ou torsions de chaises romaines.

Avantages de la chaise romaine

Voici quelques-uns des avantages que vous tirez de l’utilisation d’une chaise romaine.

Même si la plupart du temps la chaise romaine est utilisée pour les hyperextensions du dos, elle peut aussi être utilisée pour effectuer une variété d’exercices abdominaux. Vous pouvez cibler les abdominaux et même les obliques directement en faisant des redressements assis ou des twists. Jouez avec l’intensité en maintenant un poids supplémentaire lors de l’exécution de l’exercice.

Pour en savoir plus sur les avantages liés à l’utilisation de la chaise romaine, vous pouvez consulter le comparatif des meilleures chaises romaines sur Muscularmind.

Un bon exercice pour muscler les jambes

En ajustant l’amplitude des mouvements de l’hyperextension de votre dos, vous pouvez mettre davantage l’accent sur vos fessiers et vos ischio-jambiers. Pour ce faire, descendez aussi bas que possible, mais lorsque vous montez, arrêtez-vous juste avant que le haut de votre corps ne soit aligné avec le bas de votre corps.

Ne vous attendez pas à construire beaucoup de masse musculaire en utilisant la chaise romaine cependant. Cet équipement vous aidera à améliorer votre condition physique, à vous tonifier, à vous assouplir, à augmenter votre endurance, mais il ne développera pas vraiment les muscles à ce point. Vous devrez faire de l’haltérophilie pour cela.

Remède pour les maux de dos

De nombreuses personnes sédentaires, quel que soit leur âge, souffrent de maux de dos et d’une mauvaise flexibilité dorsale. Faire quelques séries d’extensions du dos sur la chaise romaine 3 fois par semaine fera des merveilles. Pour profiter au maximum de cet exercice, assurez-vous d’utiliser une gamme complète de mouvements, au lieu de simplement aller à mi-chemin comme indiqué ci-dessus.

Alors, descendez aussi bas que possible, puis remontez jusqu’à ce que vous sentiez le bas de votre dos faire le travail. Effectuez le mouvement lentement et de façon contrôlée, ne vous balancez pas.

Améliore la posture

Une mauvaise posture n’est pas seulement déterminée par l’affaiblissement des muscles du dos, mais aussi par l’affaiblissement des muscles centraux. La chaise romaine vous permettra d’améliorer exactement ces muscles, ce qui se traduira par une meilleure posture.

Minimise les risques de blessures

Etant une machine qui utilise principalement le poids du corps, le risque de se blesser est très faible. Néanmoins, il est utile de faire quelques minutes d’étirement avant de sauter directement dans la séance d’entraînement.

Si vous prévoyez faire des exercices lestés sur la chaise romaine, faites au moins un set d’échauffement de haut niveau en utilisant votre poids corporel avant.

Équipement compact

Enfin et surtout, la chaise Roman Chair est un petit appareil qui s’adaptera très probablement à n’importe quel gymnase conçu à la maison. Que vous ayez un garage entier à utiliser comme salle de gym ou juste une pièce libre dans votre maison, je suis sûr que vous pouvez y placer la chaise romaine.

Que rechercher lors de l’achat d’une chaise romaine ?
Obtenir le bon produit pourrait être un peu délicat, surtout si vous n’avez jamais acheté une chaise Roman avant. Après avoir utilisé les chaises romaines pendant de nombreuses années, voici nos meilleurs conseils sur ce qu’il faut regarder lors de vos achats.

Sécurité

D’abord et avant tout, vous voulez un produit qui est sûr pour vous. Assurez-vous qu’il convient à votre taille et qu’il supporte votre poids sans se tortiller. Gardez à l’esprit que vous pourriez utiliser un surplus de poids à un moment donné. Ne tenez pas compte uniquement de votre poids corporel.

Habituellement, les machines lourdes sont plus stables que les plus légères. Vous devrez donc probablement faire un petit compromis sur la portabilité.

Adaptabilité

Idéalement, vous voulez une chaise romaine qui vous permettra d’ajuster à la fois l’angle et la hauteur (distance entre le repose-pieds et le repose- hanche). La plupart du temps, vous trouverez des modèles qui ne permettent qu’un seul des deux réglages.

Votre meilleur choix serait de choisir le produit qui correspond à votre taille et vous permet de régler l’intensité en ajustant l’angle. Tous les fauteuils romains ne vous permettront pas de faire des redressements assis à cause du manque d’ajustement, alors gardez l’œil ouvert pour cela aussi.

Garantie

Assurez-vous de vérifier la période de garantie offerte par le fabricant. Il y en a un bon nombre qui n’offrent qu’une ou deux années de garantie pour les plaquettes. Les coussinets sont les premières pièces qui s’useront avec le temps, alors gardez l’œil ouvert.

Qualité de construction

Enfin, et ce n’est pas le moins important, vous voulez obtenir un produit qui utilise des matériaux de qualité. Tout est important. Du cadre aux patins et aux goupilles de réglage. La qualité de la soudure est également très importante. Je suis sûr que vous ne voulez pas de pièces cassées.

Notes finales

Maintenant que nous avons examiné différents modèles de chaises romaines, certains plus chers, d’autres plus économiques, c’est à vous de décider. Choisissez celui qui vous convient le mieux et commencez à faire de l’exercice.

Débarrassez-vous de vos maux de dos, récupérez votre souplesse et commencez à améliorer votre physique.

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