0

Comment guérir l’acné sans utiliser d’antibiotique ?

Non, ce titre n’est pas à visée « putaclic », comme on dit. C’est une vraie trouvaille que j’ai faite il y a quelques temps et qui a vraiment fait des miracles sur moi ! Guérir l’acné, je n’y croyais plus du tout. Je me voyais avoir encore mes boutons à 60 balais, et à devoir choisir entre mes crèmes anti-rides et mes crèmes anti-boutons ! Vite, je vous raconte tout !

Mon histoire avec l’acné

Je vais avoir 30 ans en juillet (et je n’ai pas fini ni même commencé la bucket list dont je vous faisais part il y a quelques mois !). Et malgré le fait que je sois sortie de l’adolescence depuis une bonne quinzaine d’année, j’avais toujours des boutons. Pas le petit bouton qu’on a une fois par mois, non la vraie poussée d’acné quotidienne, le truc qui ne semble jamais partir. Ou alors, un bouton s’en va mais un autre débarque illico. Dur dur…

J’ai fait plusieurs cures de Roaccutane (traitement très dangereux contre l’acné sévère) et je prenais des antibios tous les six mois.

Le cauchemar.

 

Comment j’ai réussi à guérir l’acné sans utiliser d’antibiotique

J’ai été suivie par un naturopathe pour d’autres choses, et il m’avait expliqué que les problèmes d’acné pouvaient venir de l’intestin.

Je trouvais ça un peu bizarre, on dit toujours que cela provient des hormones, et les dermatologues m’ont toujours donné cette version.

Quand je n’en pouvais plus, il y a quelques mois, j’ai commencé à faire des recherches pour améliorer son intestin avec des méthodes naturelles.

Et c’est à ce moment là que j’ai entendu parler d’un complément alimentaire qui s’appelle « la glutamine ». Pour tous les termes scientifiques et les explications précises sur ce qu’est la glutamine, je vous envoie sur Wikipédia !

Certains sportifs en prennent pour faire développer leurs muscles. Ca peut faire peur, mais je vous assure que je ne suis pas transformée en bodybuilder depuis que j’en prends !

La glutamine joue un rôle important pour l’intestin. Elle facilite le transit, réduit les infections et travaille aussi sur la flore, entre autres. Il n’y a que du positif, et c’est dans effet secondaire.

 

Mon expérience

Pour guérir l’acné pour de bon, j’ai fait une bonne cure, en commençant avec 6 comprimés par jour. C’est la dose recommandée par la pharmacie où je me suis procurée ces compléments alimentaires. Ensuite, je suis passée à 4 puis à deux par jour, et j’en prends toujours.

Je n’ai plus de boutons, alors qu’honnêtement, j’en avais tous les jours et les antibiotiques ne fonctionnaient plus du tout sur moi.

En plus, les antibios ont beaucoup d’effets secondaires et mieux vaut les éviter au maximum (sauf quand on en a vraiment besoin évidemment).

S’il m’arrive d’avoir le fameux « bouton des règles », soit un bouton par mois, je m’applique la crème Curaspot dont je vous ai déjà parlé dans un article (tout savoir sur Curaspot ici). Et c’est terminé !

Le prix n’est pas excessif, surtout quand on sait que ça a sauvé ma peau ! C’est autour des 15 euros pour 180 gélules.

Vous pouvez trouver ce produit magique sur le site de Jolivia.

Je ne suis pas médecin, je raconte simplement mon expérience avec ces compléments alimentaires. J’avais déjà pris Acnease, qui est un traitement très très onéreux et soi-disant naturel. Mais ça a VRAIMENT aggravé mon cas, et ça a été un vrai carnage. J’espère que mon expérience pourra vous aider.

cuilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *